C’est la saison du repli sur soi.
En effet, l’arrivée de l’automne à un véritable impact sur notre humeur et notre santé. La luminosité est plus faible, les températures baissent et le rythme ralentit. Notre organisme doit s’adapter doucement à ces changements.
Les organes en correspondance à l’automne sont le Poumon et le Gros Intestin, et l’émotion correspondante est la tristesse.
C’est donc le bon moment pour prendre soin de soi !
La réflexologie plantaire est un outil idéal pour renforcer son immunité afin de mieux lutter contre les agressions extérieures et prévenir des maux chroniques liés à l’automne.
Pendant la séance, les zones réflexes des Poumons et du Gros Intestin sont particulièrement stimulés en cette saison afin de favoriser l’élimination des toxines.
Pour compléter les séances de réflexologie, voici quelques conseils pour une bonne prévention automnale :
– Bouger : une activité sportive, même douce pour éviter les baisses de moral et s’oxygéner. C’est essentiel pour votre esprit, mais aussi pour votre Poumon !
– Dormir : selon la médecine chinoise, il est recommandé de dormir une demi-heure de plus par nuit en cette saison.
– S’alimenter en accord avec la saison : alimentation variée et riche en fibres, boire suffisamment d’eau chaque jour pour l’élimination des toxines.
Ces conseils permettent de préparer l’hiver et la saison du Rein. En effet, durant l’automne, le Rein, réserve d’énergie vitale, commence à se recharger.
Résultat, vous agissez en prévention et vous conservez une bonne santé générale.
Alors n’hésitez pas, prenez rendez-vous.
A bientôt, Cindy.