On dirait que c’est le printemps !
A la sortie de l’hiver, notre organisme est encore en hibernation. Il est donc important de le réveiller en douceur, le stimuler, le détoxifier.
En médecine chinoise la saison du printemps correspond à l’organe du foie et de la vésicule biliaire.
Le foie possède de nombreuses fonctions indispensables à l’organisme : Il produit la bile qui aide à la digestion des graisses, il stocke le glucose – les vitamines et les minéraux, il fabrique des protéines qui contribuent à la coagulation du sang afin de stopper les saignements en cas de coupure ou de blessure, il débarrasse le sang des éléments nocifs, il régule la quantité de certaines substances chimiques et médicamenteuses.
Si il est fatigué, le drainage ne peut pas s’effectuer correctement et les toxines s’accumulent dans les graisses pouvant entrainer des dysfonctionnements divers.
Recevoir une séance de réflexologie plantaire au printemps est une manière de procéder à une détox profonde de notre corps pour l’aider à mieux fonctionner et à passer ce cap important. Cela permet d’optimiser son fonctionnement, d’aider au drainage des toxines et ainsi le revitaliser.
En complément des séances de réflexologie plantaire en cabinet, vous pouvez pratiquer l’automassage et travailler la zone du foie et de la vésicule biliaire pour favoriser la circulation énergétique de ces organes et contribuer à leur équilibre.
Vous pouvez également faire une cure de sève de bouleau, connue pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes (non conseillé aux femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans) . Elle est riche en minéraux, en protéines et en éléments nutritifs ce qui en fait un élixir très intéressant notamment si nous partons de l’hiver fatigué.
Alors n’hésitez pas, prenez rendez-vous.
A bientôt, Cindy.